Clear the search

Anniversaire du Concours Général Agricole

150 ans d’histoire

Depuis sa création en 1870, le Concours Général Agricole récompense le meilleur de la génétique française et des produits du terroir. Il contribue aussi à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agro-alimentaire.

Découvrez le programme

Actualité

Qui sont les jurés du CGA ?

Ils sont chaque année plusieurs milliers à déguster vins et produits du terroir français et à attribuer des médailles. Qu'ils soient professionnels ou consommateurs avertis, être juré au Concours Général Agricole c'est avant tout une histoire de passion. 

Quelques retours de jurés 2019

« Toujours une bonne ambiance et le plaisir de participer à la reconnaissance du travail de nos artisans. »

« Satisfaction de participer à un événement d'une telle renommée et envergure. Des échanges et rencontres enrichissants. Une valorisation de nos produits français. Très bonne organisation. »

« Une très belle expérience : Les séances de dégustation des produits, les échanges et l'expertise avec des professionnels, la formation préalable. »

Cette année, nous avons souhaité en savoir plus sur nos jurés.

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quelles raisons les poussent à devenir un acteur majeur du Concours Général Agricole ?

Vous souhaitez devenir juré au Concours Général Agricole ?

Faites aussi partie de l'aventure en évaluant ces produits et vins lors des finales. Formez-vous à l'analyse sensorielle en participant à nos différentes sessions de formation, en Ile-de-France et Régions.

Comment devenir juré

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X