CGA édition 2025
Pourquoi participer ?
La participation et l’obtention d’une récompense au Concours Général Agricole offre une forte visibilité médiatique au produit et à l’agriculteur.
Voir la suite
Participer au Concours Général Agricole
5 bonnes raisons.
01
Les bonnes raisons
Être reconnu en France sur la qualité de ses produits.
Participer au Concours Général Agricole et obtenir une médaille permet de jouir d’une forte reconnaissance en France. Un produit médaillé est un gage de qualité indéniable qui permet aux consommateurs d’être assurés d’acheter un produit français et de qualité.
02
Les bonnes raisons
Faire parler de sa région.
Le médaillon à la feuille de chêne sur les produits est un gage de qualité, de savoir-faire et surtout de reconnaissance. Plusieurs années de travail, voir celles de toute une vie, sont nécessaires pour élaborer ces savoirs faire uniques et précieux souvent propre à une région. Le Concours Général Agricole permet d'être la vitrine de cette exceptionnelle qualité.
+30% de progression des ventes.
C'est ce qu'a pu constater Olivier Morati pour son huile d’olive Corse AOP après l’obtention d'une troisième Médaille d’Or.
03
Les bonnes raisons
Une ouverture vers l'international.
Une médaille du Concours Général Agricole apposée sur les produits certifie une qualité supérieure. Elle permet de rassurer les consommateurs et surtout d'ouvrir plusieurs portes à l’international. Les consommateurs étrangers font confiance à ce médaillon et savent que sa présence garantie l’excellence d'un produit du terroir français.
04
Les bonnes raisons
Valoriser les filières agricoles.
Participer au Concours Général Agricole permet de se mesurer à d’autres producteurs, éleveurs, artisans et de se conforter sur la qualité de ses produits. Mais c'est surtout l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les filières agricoles françaises.
Concours Général Agricole
La promotion et la valorisation de l'excellence gastronomique.
Encourager les producteurs français et soutenir les filières de production.
05
Les bonnes raisons
Être fier de sa passion du goût.
Le Concours Général Agricole c'est avant tout des hommes et des femmes de talents qui s'engagent pour le goût. Une excellence acquise au fil des ans, voir de générations en générations et quelle fierté d'être récompensé pour cet engagement quotidien pour la gastronomie française.
Des hommes et femmes
Derrière les médailles.
Dominique Dillies
Brasseur à la brasserie du Pavé
Jérôme Condemine
Établissement Peguet-Savoie
Jacques Houpert
Apiculteur
Michel Papot
Coopérative Laitière de la Sèvre
Mattin et Xabi Castanchoa
Producteurs de piment d’Espelette
Stéphane Jordi et Karine Thierry
Vignerons
Agnès Meilhac
Fromager, Meaux Saint Faron
Gilles Granier
Oléiculteur et moulinier
Véronique Dufrenne
Artisan-Confiturier, Ferme de la Rhubarde