Voir la suite

Races de France

Le concours des animaux est organisé en étroite relation avec Races de France, organisme fédérateur des Organismes de Sélection (OS). Les OS, qui ont un rôle essentiel dans l'orientation de la génétique française, choisissent pour le Concours Général Agricole les meilleurs animaux des différentes races, et encadrent les éleveurs pendant la durée du Salon.

www.racesdefrance.fr
Partenaires Races de France

Chambres d'Agriculture

Les Chambres d'Agriculture sont les partenaires en région pour l'organisation du Concours des Produits et des Vins. Mandatées par le Concours Général Agricole, elles interviennent en amont pour les inscriptions des vins, les prélèvements et les présélections des produits, en post-concours pour l'organisation de cérémonies de remise des prix. Elles interviennent également dans l'organisation nationale et locale du concours des Pratique Agro-écologiques Prairies et Parcours.

www.chambres-agriculture.fr
Partenaires Chambres Agriculture

La France Agricole

Le Groupe France Agricole, éditeur de La France Agricole et de l'éleveur Laitier, est co-organisateur du Trophées National des Lycées, avec le soutien de l'enseignement agricole.

www.lafranceagricole.fr
Partenaires La France Agricole

INAO

L'INAO – Institut national de l'origine et de la qualité – est partenaire du Concours Général Agricole pour la formation des jurés du Concours des Produits.

www.inao.gouv.fr
Partenaires Inao

Envie de devenir partenaire ?

Contactez-nous pour connaitre toutes les modalités et pouvoir rejoindre le Concours Général Agricole en tant que partenaire organisateur.

Des questions ?

Contactez-nous pour avoir plus d'informations ou pour rejoindre le Concours Général Agricole en tant que partenaire.

X