Comment devenir juré ?

Chaque année, le Concours Général Agricole récompense les meilleurs produits et vins de France. Vous aussi, faites partie de l’aventure et participez aux dégustations finales en tant que juré.

Toutes les étapes pour devenir juré au Concours Général Agricole.

Le Parcours d’un juré :

Comment devenir juré ?

Etape 1

Passionné par le goût ?

Vous avez des compétences en analyse sensorielle, acquises par votre métier ou vos expériences personnelles ? Mettez-les à profit pour évaluer des produits et soutenir les producteurs français.

Etape 2

Se former pour être juré

Si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez suivre une formation pour perfectionner votre analyse sensorielle et être prêt pour le concours.

Etape 3

Créer votre compte

Je crée mon compte Juré directement en ligne.

Si je ne suis pas professionnel, je postule à l’une des formations proposée.

Après examen de ma candidature, je recevrai un mail m’informant de la décision du Concours Général Agricole quant à ma participation à la formation.

Etape 4

Je postule à une ou plusieurs dégustations

Je peux postuler pour participer en tant que juré à une ou plusieurs dégustations finales sur le Concours Général Agricole.

Etape 5

On examine votre candidature

Après examen de ma candidature, je recevrai : ma convocation pour la (les) dégustation(s) concernée(s) ou une notification de refus par e-mail, avec éventuellement des propositions d’inscriptions sur d’autres dégustations.

Etape 6

Je participe à la dégustation

Je me présente au Concours Général Agricole au jour et à l’heure indiquée sur ma convocation, je récupère l’affectation de ma table de dégustation, et la dégustation commence !

Qui peut devenir juré ?

Tout professionnel ou consommateur averti peut être recruté comme juré. Sont privilégiés les candidats qui ont une formation ou une expérience particulière en matière de dégustation, sur d’autres concours par exemple. Le Concours Général Agricole propose depuis plusieurs années des sessions de formation à la dégustation, par type de produit, qui permettent aux jurés de parfaire leurs compétences. Ces formations sont prises en charge par le concours, pour les jurés qui s’engagent à être présents lors des dégustations.

Informations importantes

Vous allez être juré ?

Vous allez prochainement participer au Concours Général Agricole en tant que juré officiel, avant votre venue, nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les conditions de participation et du règlement du concours.