Voir la suite

Le Prix d'Excellence

Il a pour objectif de récompenser les producteurs.

Pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des 3 dernières sessions du Concours Général Agricole.

Redécouvrir les terroirs et les savoir-faire d’exception.

Mais surtout la sincérité des producteurs qui travaillent sans relâche pour nous proposer le meilleur. Des efforts récompensés par le Prix d’Excellence qui ne fait pas oublier aux primés combien leurs métiers sont exigeants, et combien l’agriculture française rencontre des difficultés qui sont autant de défis à relever. Des défis que sont prêtes à affronter les nouvelles générations, bien décidées à être des acteurs de qualité dans le paysage de l’alimentation française.

36 producteurs de talents à découvrir

Défendre le bon goût et la qualité !

Choisissons, chaque jour, de célébrer nos producteurs, et exprimons notre préférence pour des produits sains, sincères, authentiques et naturels, de saison et durables, comme ils savent si bien le faire…


Mise à l'honneur

36 producteurs de talents.

Sur plus de 5600 producteurs participants.

Bières

Brasserie ROBICHE

Titulaire d'un BTSA IAA obtenu à l'Enilbio de Poligny, et diverses expériences en entreprise (brasserie Coreff, Lancelot, Ratz), Vincent Robiche a créé sa microbrasserie dans la ferme familiale au cœur de la Nièvre.

Des matières premières essentiellement locales pour élaborer des bières de qualité distribuées en circuits cours.

Charcuteries

CLAVIERE SAS

Depuis plus de 140 ans, la Maison Clavière donne le goût de la Bourgogne-Franche-Comté !

Autant d’années qui ont permis d’affiner et d’enrichir leur savoir-faire pour proposer aujourd’hui une palette riche et variée des salaisons et charcuteries les plus emblématiques de Bourgogne et de Franche Comté.

Située à Dole, cette Maison Jurassienne est fière de porter ces spécialités au-delà des frontières de sa région et en faisant le choix de la qualité et d’un fumage en tuyé (cheminées traditionnelles comtoises) pour la Saucisse de Morteau IGP (Indication Géographique Protégée) notamment.

Vins de Bourgogne

SCE Domaine Albert GRIVAULT

En 2019 le Domaine Albert Grivault a fêté ses 140 ans d’existence ; une transmission familiale réussie sur quatre générations.

« Nous cherchons à ce que nos vins reflètent les terroirs dont ils sont issus.

Notre objectif est qu’ils expriment bien la typicité liée au sol et au millésime par la richesse, l’ampleur, la diversité, la persistance et la complexité de leurs arômes. Pour préserver l’originalité de chaque millésime, l’élevage est mené, fût par fût, de façon uniquement à atténuer les éventuelles faiblesses d’un millésime. »

Vins de Jura et de Franche-Comté

BADOZ Benoit Domaine

Vignerons de père en fils depuis 10 générations, le Domaine Badoz est situé à Poligny au cœur du vignoble jurassien. Cette belle région appelée « Le Revermont » offrant une géographie vallonnée, des vins à forte personnalité et une gastronomie gourmande, au pied des premiers contreforts du massif Jurassien. Le Domaine est avant tout l’histoire d’une passion transmise par ses aïeuls. Après avoir passé son enfance sur les terres de ses ancêtres, Benoît Badoz s’est orienté naturellement dans ce domaine. Après un BTS obtenu au Lycée Viticole de Beaune suivit d’une formation sur le terrain dans les plus grands domaines, Carillon à Puligny-Montrachet puis chez Petrus à Pomerol. Ses connaissances le font partir travailler à l'étranger en Californie puis en Australie.

Vins d'Alsace

EARL Nicollet Gérard et Fils

Le Domaine Nicollet est une exploitation familiale qui cultive la vigne depuis plusieurs générations, de père en fils, depuis la fin du 19ème siècle. Après son grand-père Ernest, et son frère Jean-Baptiste, puis son père, Gérard, Marc a repris le domaine familial en 2004. Ses parents, Gérard et Mariette Nicollet, avaient déjà bien développé le domaine viticole dans une approche très qualitative avec la vente directe de leurs bouteilles grâce à l’œnotourisme et le développement de salons à travers toute la France.

Depuis toujours, Marc Nicollet a su que le métier de vigneron était bien plus qu’une simple vocation mais une vraie passion, afin d’offrir le meilleur de leurs terroirs et de leur savoir-faire dans chacun de leurs vins.

Vins de Lorraine

LAROPPE SAS

Vincent est l’actuel Président de la Société LAROPPE, Œnologue diplômé de l'Institut de la Vigne et du Vin Jules Guyot de Dijon en 1998, il est le descendant direct à la 8ème génération.

Le domaine LAROPPE est constitué de 20 hectares situés principalement à Bruley et aussi sur les communes limitrophes Lucey et Pagney derrière Barine. Au coeur du vignoble toulois, il bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles : des coteaux argilo-calcaires très bien drainés, des expositions Sud et Sud-Est, un ensoleillement optimal.

Vincent vinifie l’ensemble de ses cuvées à basse température pour préserver au maximum les arômes et la fraîcheur.

Produits Laitiers

Laiterie de Bresse

Créée en 1939 par une quinzaine de producteurs locaux, la Laiterie de Varennes St Sauveur a débuté son activité avec la fabrication du beurre et de crème. Au fil du temps, la marque La Bressane se décline sur des fromages frais (faisselle, campagne, battu) et se spécialise également dans la fabrication de la crème de Bresse AOP.

La marque est associée à une tradition et à un véritable savoir-faire.

En 2010, la laiterie est regroupée avec la laiterie de Bourg en Bresse sur le site de Varennes-Saint-Sauveur.

De nos jours, la Laiterie de Bresse ne cesse d’évoluer, d’innover sans oublier ses origines. Elle perpétue des recettes et des techniques de fabrication, comme le moulage à la louche.

Elle met en œuvre, pour toutes ses recettes, du lait collecté en Bresse pour le plus grand plaisir de tous les gourmands, petits et grands !

Eaux de Vie

Daval Jacques

« Je suis quelqu’un qui crois encore aux petites exploitations qui peuvent vivre de différentes productions en restant proche des animaux, de la nature et notamment des cerisiers qui font la renommée de Fougerolles.

Je participe activement à la pérennisation de notre savoir-faire, notamment par la reconnaissance qui est  l’appellation AOC Kirsch de Fougerolles.

Je suis un fervent défenseur de l’authenticité, la simplicité de notre patrimoine culturel ainsi que de sa biodiversité. »

Vins de Champagne

EARL Bourdelat Bruno

« Aussi loin que je me souvienne, ma famille a toujours travaillé la terre.

C’est en 1990, après avoir étudié au lycée viticole d’Avize, que je fais mes premières armes en tant que vigneron, mon père me transmettant l’amour du métier. En 1999, je reprends les rênes de la maison et définis une nouvelle image du Champagne Edmond Bourdelat. Ce fut un voyage semé d’embûches mais tellement riche de découvertes et de partage.

L’élaboration de mes Champagnes m’a plongé à chaque étape dans l’émerveillement d’une diversité que je n’imaginais pas. J’ai pu alors assembler chacun de mes crus, les mariés les uns aux autres et ainsi interpréter ma passion au travers de mes cuvées. »

Vins de Languedoc-Roussillon

GAEC du Domaine de Mont d'Hortes

D’une famille de vignerons depuis 7 générations, notre père a acheté le domaine en 1986.

Dans la formidable mutation du vignoble du Languedoc, l’encépagement a été transformé afin de produire des vins de qualité, ce qui nous a permis de nous développer commercialement vers l’exportation en particulier.

Produits Oléicoles

Moulin à Huile Thomassot

L’huile d’olive du Moulin Thomassot est l’expression d’un travail parfaitement maîtrisé, de l’oliveraie à l’embouteillage. Claire bichonne ses arbres, tout en sachant qu’ils sont les maîtres de la nature et ne donneront jamais plus qu’ils ne le peuvent. Elle effectue elle-même l’ensemble des travaux saisonniers pour leur bonne santé.

Vins de Provence

SCEA domaine de l'Olibaou

L’Olibaou c’est avant tout une belle histoire d’amour entre un homme et le vin. Le domaine fût créé de toute pièce, car avant il n’y avait que de la garrigue et rien autour.

Après des années à la recherche de l’endroit idéal, c’est en février 2003 que Monsieur Henri Doglione est tombé fou amoureux de ces terres Venelloises. Afin de réaliser son rêve d’enfant, Monsieur Doglione fait appel au savoir-faire de Dominique Soriano, pour la création du domaine viticole. Depuis, ces deux-là ne se sont jamais quittés ! Le domaine possède 9,5 hectares de vignes et 2,9 hectares d’oliviers issus d’un terroir argilo-calcaire exposé plein sud, face à la montagne Saint Victoire.

En Agriculture Biologique par conviction, ce jeune vignoble d’une quinzaine d’années, a su lier notre temps à la tradition. Une cave dans la roche, moderne et dynamique des terres respectées et entretenues, une vendange à la main et à maturité, tous ses facteurs donnent son âme au domaine et à ses vins.

Vins de la Vallée du Rhône

Domaine les Hautes-Briguières earl

Le Domaine « Les Hautes-Briguières » est situé dans le Vaucluse à Mormoiron, petit village sur le versant sud du Mont Ventoux.

Le Domaine d’une superficie de 38 hectares a la particularité d’être sur une colline de 350 mètres d’altitude. Les parcelles de vigne bénéficient ainsi d’un ensoleillement maximum.

La géologie du site est typique de la région Provence : un sol d’argile et de calcaire avec des parcelles disposées en terrasses.

Notre famille cultive depuis plus de 150 ans ce terroir et depuis trois générations, nous travaillons et entretenons ces terrasses et cultures dans un total respect de l’environnement. Des vignes et des oliviers centenaires témoignent de l’enracinement des cultures sur le domaine.

Apéritifs et Liqueurs

Génépi Guillaumette

« Nous aimons tout particulièrement faire découvrir notre terroir aux gens de passage et quoi de mieux que le génépi pour cela. Il représente la montagne dans toute sa splendeur. Sa récolte entre 2 000 et 3 000 mètres d’altitude font du génépi guillaumette un ambassadeur du côté sauvage de notre territoire.

Notre production est limitée car nous utilisons uniquement une fleur des Hautes-Alpes.

Le génépi guillaumette est un produit d'exception que le client ne pourra pas retrouver en grande surface mais uniquement dans les commerces de montagne, les épiceries fines, les cavistes et bien sûr directement à la fabrique. »

Vins de Corse

SCEA Domaine de Pratavone

Mon histoire viticole commence par celle de mon père qui quitte son vignoble en Algérie et débarque en corse dans les années soixante pour y créer le domaine de Pratavone. Après des études d'œnologue, je pars en Afrique du sud puis  en Australie pour parfaire ma formation.

Au début des années 90 l'envie de rejoindre la Corse et de travailler auprès de mon père se fait sentir. Il en résulte aujourd'hui un vignoble qui fait la part belle aux cépages corses qui complantent les 50 hectares de vignes cultivés dans le respect d'une agriculture raisonnée.

Vins de Savoie et du Bugey

SCEA Philippe Chapot

Situé à 8 km au sud de Chambéry, notre domaine est installé en coteaux sur un site exceptionnel. En 1248, l’éboulement du Mont Granier a créé un terroir spécifique constitué d’éboulis argilo-calcaires que l’homme a façonné au cours des siècles.

Viticulteurs depuis cinq générations, au cœur du vignoble d’Apremont, nous vous proposons de découvrir nos Vins de Savoie AOP.

Notre exploitation reste familiale.  Philippe et Corinne qui ont repris le domaine en 1996, assurent l’essentiel des travaux de la vigne et de la cave.

Vins de Beaujolais

Domaine des chevaliers

Dans cette région viticole aux sols particulièrement pluriels, les vignes sont partout autour du Mont Brouilly qui culmine à 485 mètres, protégées par les monts du Beaujolais. Les aires d’appellation Côte-de-Brouilly et Brouilly, principalement plantées en gamay noir à jus blanc, comptent parmi les dix crus du Beaujolais. C’est là que Loïc, représentant de la 4e génération de Condemine, tire le meilleur des vignes. Il y est né et y a grandi, aux côtés de son père qui lui a transmis sa parfaite connaissance des terroirs et des cépages, et tout son savoir-faire en matière de vinification. De nature discrète, Loïc n’en est pas moins très impliqué dans la promotion de l’appellation : il partage avec ses nombreux confrères de l’AOC Brouilly, l’ambition de mieux valoriser les Brouilly et Côtes de Brouilly auprès des consommateurs.

Produits Laitiers

GAEC GENESTE

Installé depuis 1989, suite à la reprise d’une entreprise familiale.

Aujourd’hui, nous sommes 3 associés : Patrice (53 ans), mon frère, Freddy (28 ans) mon fils et moi-même, Pascal (55 ans). Fromages : Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne en AOP, Tome (Délice du Fores, Tome de Cailloux)

Charcuteries

Valansot SAS

Valansot, c’est avant tout une histoire de famille : c’est en 1880 dans le quartier de la Part Dieu que Valansot fût créée, simple charcuterie de quartier, elle se lance dans une spécialité, le saucisson sec !

3 générations de Valansot vont se succéder à la tête de la charcuterie, avant de déménager en périphérie de Lyon. C’est Pierre Garcin, distributeur sur Lyon, client historique et fidèle, qui reprendra la salaison, et qui l’implantera chez les bouchers charcutiers Lyonnais.

En 1996, le choix de s’installer dans les hauteurs fut pris afin de bénéficier d’un environnement et d’un climat plus propice à la sèche de nos produits ainsi qu’au développement de notre fleur. Nous avons toujours eu à cœur la qualité, et toujours rechercher à bonifier nos produits.

Depuis 2010, l’entreprise a été reprise par Said Chabane, dans un objectif de promotion et conservation de son savoir-faire unique. C’est en 2017 que Romain Chabane, arrivera chez Valansot afin de continuer ce travail sur la qualité ainsi que la valorisation de ce savoir et des produits.

Vins du Sud-Ouest

Château Viguerie de Beulaygue - EARL Cédric FAURE

Le domaine existe depuis cinq générations. Jusque dans les années 1980, c’est le système de polyculture-élevage qui prédominait dans la région et qui a perduré chez nous : quelques vaches, quelques vergers, quelques hectares de vignes.

Déjà, mes parents avaient abandonné l'élevage pour développer la vigne et commencer à vendre le vin produit sur place. Lorsque, titulaire de mon BTS viti-oeno, je me suis installé en 2002, j'ai commencé avec 7-8 hectares de vignes. J'avais besoin de développer mes surfaces et, en parallèle, trouver des circuits de commercialisation pour valoriser mes productions

Aujourd'hui, j'exploite 22 hectares de vignes sur la zone d’appellation Fronton, en Tarn et Garonne. Je produis une douzaine de cuvées différentes.

Produits issus de Palmipèdes Gras

Les Fins Gourmets

Nous sommes 3 agriculteurs producteurs de canards gras réunis en coopérative autour d’une équipe de 15 collaborateurs depuis 30 ans.

Notre force et notre particularité c’est que nous maitrisons toutes les étapes de production, du caneton au bocal de foie gras.

Nous cuisinons les produits issus directement de nos fermes dans notre conserverie de Limogne en Quercy.

Cette stratégie de production nous permet de proposer à nos clients (dans nos 3 boutiques ou en ligne), des spécialités savoureuses, saines, authentiques mais aussi compétitives.

Produits issus de Palmipèdes Gras

SARL La Drosera Gourmande

La Drosera Gourmande a été créée en 1998 par M. Claude Rus. Dans la région tout le monde le connaît sous le diminutif de Coco ! Il a débuté dès l'âge de 14 ans en apprentissage auprès de bouchers-charcutiers aveyronnais qui lui ont transmis l'amour et la fierté du métier d'artisan. Son expérience et son expertise propre à la conserverie lui ont permis d'obtenir la plus haute distinction de Maître Artisan et d'ouvrir sa première boutique dans le centre du village de Laguiole.

Aujourd'hui M. Claude Rus dirige l'entreprise en famille avec ses deux fils, Elian et David, responsables de la sélection des matières premières, de la mise en œuvre des recettes traditionnelles et de l'atelier de conserverie.

Vins de Bordeaux

SAS Galande et Associés

Originaire de Vouvray, je suis passionnée de nature et de vin. Ma passion m’a poussé à me lancer dans cette aventure qui m'attire depuis toujours.

Charmée par cette propriété située aux portes de Saint-Emilion et par le potentiel de son terroir, je souhaite perpétuer la tradition du vignoble, mais ce n’est pas ma seule volonté.

Entourée par une équipe très impliquée, un important travail de rénovation est amorcé afin d'apporter un nouveau souffle : les locaux dédiés à la vinification, à l'élevage et aux préparations des commandes sont entièrement remis à neuf afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et respectueuses de l’environnement.

J’oriente notre travail en faveur du respect de la vigne. Nos actions menées à la vigne comme au chai tendent vers une agriculture plus saine et plus respectueuse de l'environnement.

Mistelles

EARL Ferme de Gagnet

« C’est d’abord l’histoire de mes parents qui ont créé et développé la vente directe à la ferme (une petite structure de 2 ha au départ et de 10 ha de vignes aujourd’hui). Je me suis installée en 1995 après des études agricoles (BTS)

2010 a été le tournant…. Année plus que difficile : divorce, décès de mon père…

J’ai donc dû me « réinventer », devenir « patronne » et adapter les produits à mon goût et à mon image. J’ai découvert le travail en équipe et la joie de créer des recettes, de travailler les cépages, les assemblages. »

Huile de Noix

SARL CHAMBON ET LAURENT

C’est au pied du majestueux château de Castelnaud, dans un corps de ferme du XVIIIe siècle, que le Domaine de Vielcroze s’est établi, entouré d’une noyeraie bio de 7 hectares.

Notre cœur de métier restant la production artisanale d’huile vierge de noix, nous possédons aujourd’hui deux têtes de presse qui nous donnent deux huiles différentes en goût et qui se déclinent sous les noms suivants : L’huile vierge de noix « Moulin de Vielcroze » (la traditionnelle/pression à chaud) et l’huile vierge de noix de l’ « huilerie d’Aiguevive » (la moderne/pression à froid).

Volailles

Volailles Loyer

« Paysan volailler issu d’une famille d’agriculteur depuis plusieurs générations, je perpétue l’amour du métier. Je me suis installé en 2005 à l’âge de 24 ans, après l’obtention de deux BTS, en créant un élevage autonome de volailles allant du grain semé jusqu’au consommateur. J’ai repris par la suite l’exploitation de mes parents pour améliorer l’autonomie alimentaire de mes volailles. Je revendique ainsi ma totale indépendance.

Je continue sans cesse de me former pour viser l’excellence à la fois dans la qualité des produits que dans celle de notre travail en limitant au maximum notre emprunte environnementale. Je suis en agriculture de conservation et en recherche permanente pour évoluer et transmettre. »

Vins du Val de Loire et Centre

SCEA de la Ferté

Notre philosophie est de faire le maximum afin d’obtenir la meilleure qualité possible, tout ceci en essayant dans nos limites de respecter au mieux les contraintes environnementales, en essayant de perpétuer au maximum notre savoir- faire de vigneron et enfin, en tentant de garder un  plaisir intact au milieu de nos vignes ou dans la cave à travailler le vin ou à le déguster en adaptant tout ce que l’on a pu apprendre aux évolutions incessantes et de plus en plus rapides de notre métier.

Jus de Fruits

Ferme du pressoir - Viel Rémy

Depuis 1871, notre famille est présente sur la Ferme du Pressoir, soit 150 ans et 5 générations successives.

L’authenticité, le savoir-faire ancestral, les méthodes traditionnelles sont les maîtres mots de notre travail (cidre et poiré en pétillant naturel, jus de pomme à base de variétés anciennes et non filtré…). C’est à travers ces engagements et démarches que nous proposons depuis toujours à nos clients des spécialités en symbiose avec ces valeurs fortes que nous partageons. La taille humaine de notre exploitation avec son ouverture au public, représente également une des valeurs phares, qui nous guide dans le développement de la Ferme. Dans un souci de respect de l’environnement, nous favorisons une agriculture raisonnée.

Produits Laitiers

La Ferme de l'Isle

Véronique a créé la ferme avec son mari en 1981 après l’obtention de son BTS agroalimentaire. Leur volonté était de transformer leur lait afin de le valoriser au mieux et ainsi de ne pas être dépendant des industries laitières.

« Notre priorité est de proposer à nos clients les meilleurs produits laitiers avec une régularité constante toute l’année. Nous sommes également très vigilants sur le bien-être de nos animaux. Nous trouvons que c’est un beau métier de nourrir les gens avec de bons produits. Nous sommes fiers de faire vivre 15 personnes sur notre exploitation et de faire vivre l’économie locale. »

Produits de l'Aquaculture

L'HUîTRE DE LA PRESQU'ÎLE SAUVAGE

Olivier Lucas, ostréiculteur à la pointe nord du Sillon du Talbert, produit des huîtres creuses fines de grande qualité, en Bretagne nord. Elles ne sont pas élevées dans une baie, mais bénéficient des conditions du grand large, tout au bout du sillon du Talbert, si bien qu’elles sont particulièrement bien nourries. Chahutées par les marées, les huîtres se forment une solide coquille… d’autant que les fonds sont très sableux.

Cidres et Poirés

La Maison du Cidre

Cidriers depuis trois générations, j’ai repris le flambeau en 1989 après de brèves études agricoles BEPA. Le savoir-faire régulièrement récompensé au Concours Général Agricole va se transmettre à la quatrième génération, Valentin, Robin (mes fils), Alan et Bréven (mes neveux).

Notre région Sud Bretagne est propice à la culture de pommes cidrières et j’ai gardé les variétés bretonnes de mon grand-oncle (fondateur de la cidrerie). Les vergers rustiques et robustes ont reçu la certification HVE (haute valeur environnementale).

Epices et Chocolat

le safran de la chapelle vicomtesse

« Ayant grandi entre la région lyonnaise (BRON) et la Saône et Loire (La chapelle sous-Dun dans le charolais), j’ai été sensibilisé très tôt à la bonne cuisine riche et variée ainsi qu’aux produits sains venant du potager, du verger et des éleveurs familiaux.  Aux fils des ans, le retour à la terre me semblait être de plus en plus évident. Mais je ne voulais pas me lancer dans une grande exploitation céréalière ou d’élevage.

La culture du safran est devenue une évidence, car elle ne supporte pas d’intrants, pas d’arrosage, et il peut être cultivé sur de petites surfaces dans le respect de la nature. »

Miels et Hydromels

Les Tresors de l'île

« Issu  d'une formation en Hôtellerie restauration (BEP Cuisine)  et  après  avoir travaillé  10  ans dans l'agro-alimentaire au sein d'enseignes de grande distribution,  je suis parti en Nouvelle Calédonie en 2007 pour tenter ma chance dans une éventuelle reconversion.  C'est ainsi que j'ai découvert l'apiculture  et  que j'ai pris l'initiative de créer mon entreprise apicole à Lifou aux îles Loyautés de Nouvelle Calédonie en 2009 où, à l'époque, l'exploitation de l'apiculture et de ces produits dérivés n'était pas très démocratisée sur l’île.

Depuis 2013, je suis secondé par ma compagne Wako Sinémaja, originaire de Lifou de la tribu de Hnacaöm, qui après avoir été formé à l'apiculture m'a aidé à établir un rucher d'une petite  centaine de ruches sur deux points géographique de l'île  afin d' y exploiter la production de miel  mais aussi de pollen frais, gelée royale, bougies et confiserie à base de miel. »

Confitures et Crèmes

Le comptoir de Mélissa

Le développement de cette activité de transformation agro-alimentaire est avant tout une aventure humaine : elle a été développée en collaboration avec l’une de mes salariés mais aussi grâce à l’aide d’une collègue confiseuse qui a accepté de partager avec nous ses connaissances. L’activité s’est aussi beaucoup enrichie d’échange entre professionnels, soit lors de formations, soit lors de rencontres sur des expositions ou salons ou encore lors de journées organisées. Nous restons aussi au contact de notre clientèle, la vente directe étant le principal canal d’écoulement des produits et nous prenons en compte tous les avis pour faire évoluer nos recettes.

Nous travaillons tous les jours pour conserver cet esprit de partage qui a permis à ces produits d’exister.

Rhums et Punchs

LA CASE DES SAVEURS

Carine et Franck forment un couple dynamique et souriant. En 2013, ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale en créant La Case des Saveurs, une société spécialisée dans la fabrication de punchs, à Pointe Noire. Mais ce n’est ni un hasard ni un coup de tête : cela fait plus de 20 ans qu’ils évoluent dans l’univers du rhum et du punch en Guadeloupe. Aujourd’hui, l’entreprise emploie deux jeunes de Pointe Noire, et fourmille de projets, comme la création prochaine d’une gamme de rhums arrangés.

X