Voir la suite

Au service des producteurs et de la qualité des produits.

Depuis sa création, le Concours Général Agricole récompense et valorise les meilleurs produits du terroir français en décernant chaque année, des médailles d’or, d’argent ou de bronze. Il encourage les producteurs, soutient leur développement économique, contribue à la formation des futurs professionnels et fournit aux consommateurs des repères pour les aider dans leur choix.


Le Concours Général Agricole

Engagé depuis plus de 150 ans.

Le Concours Général Agricole a pour mission d’encourager les producteurs impliqués dans l’excellence, de soutenir le développement économique de leurs filières de production, d’apporter une contribution active à la formation des futurs professionnels du secteur et, plus généralement, de promouvoir auprès des consommateurs, une alimentation de qualité issue de l’agriculture et de l’élevage français.

Logo Concours Général Agricole

Propriété du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation et du CENECA.

Le Concours Général Agricole est la propriété du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation et du Centre National des Expositions et Concours Agricoles (CENECA) qui rassemble les principales organisations et acteurs du secteur agricole.

Logo Ceneca Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Enraciné dans le patrimoine collectif national.

Sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition, le Concours Général Agricole est profondément enraciné dans le patrimoine collectif national.

Le goût avant tout.

Le Concours Général Agricole, véritable promoteur de la richesse et de la diversité des goûts.

Le Concours Général Agricole, grâce à l'institut ObSoCo observe régulièrement les comportements alimentaires, pour évaluer comment le goût est devenu un marqueur de notre époque et son évolution dans le temps. Les consommateurs deviennent des acteurs responsables et s'investissent dans l’apprentissage du goût, pour se libérer des « inquiétudes multiples qui nuisent à l’expérience du plaisir ».

En savoir plus sur le goût
Nos Engagements Le Goût Avant Tout

S’engager concrètement et durablement pour le terroir français.

Nos actions de promotion et de valorisation de l’excellence gastronomique des terroirs français offrent un éclairage inédit à des savoir-faire parfois méconnus du grand public. Ces savoir-faire constituent le patrimoine culinaire de notre pays et participent à dynamiser l’économie de nos régions.

Mais notre action ne s’arrête pas là : nous participons également chaque année à former de nouveaux professionnels pour ces secteurs. En soutenant activement les filières derrière les produits et les vins que nous récompensons, nous voulons leur garantir une place durable et privilégiée au sein de la production alimentaire française.

Le goût avant tout

Participez à la 129ème édition du Concours Général Agricole qui récompense les meilleurs produits et animaux du terroir français.

X