Actualité

La Semaine de l’agriculture française

Le Salon International de l’Agriculture et le Concours Général Agricole se réinventent et donnent rendez-vous à l’ensemble des acteurs du monde agricole au du 13 au 24 mai 2021 pour participer à la Semaine de l'agriculture française.

La Semaine de l’agriculture française, qu’est-ce que c’est ?

La Semaine de l'agriculture française a pour vocation de mettre à l’honneur le travail quotidien des agriculteurs, producteurs qui depuis toujours et au plus fort de la crise sanitaire montrent un engagement sans faille pour assurer une alimentation de qualité.

Top départ de la Semaine de l’agriculture française à Tours avec la finale des produits et vins du Concours Général Agricole.

La Semaine de l’agriculture française s’ouvrira le 13 mai à Tours, avec l’organisation de la première des 4 finales du Concours Général Agricole des Produits et Vins et se clôturera le 24 mai à Montpellier par la dernière finale. Entre temps, les produits et les vins auront aussi été dégustés et jugés à Châlons-en-Champagne et Angoulême.

« Il est important, particulièrement cette année, de tenir le Concours Général Agricole des Produits et des Vins, car il est un atout important dans la reconnaissance du travail des producteurs. Et dans le contexte actuel, cette valorisation contribue à garantir la pérennité de dizaines d’entreprises de production françaises. Le Concours des Pratiques Agro-écologiques et le Trophée International des Lycées sont également maintenus car ils incarnent l'avenir et l'évolution du monde agricole. » souligne Olivier Alleman, Commissaire Général du CGA.

Les 14 et 15 mai, se tiendra un marché de producteurs à Paris, Port de Solférino.

Et tout au long de la semaine, dans toutes les régions de France, les nombreux événements de ceux qui souhaitent faire vivre autrement le Salon International de l'Agriculture, son ambiance et ses messages. « Dans le respect des valeurs fondamentales du Salon; l’échange et la pédagogie, ces événements organisés par tous les acteurs qui font le Salon -les éleveurs, les chambres d’agriculture, les interprofessions ou des marques …- permettront à l’agriculture d’aller à la rencontre de tous au travers des territoires » résume Valérie Le Roy, Directrice du Salon International de l’Agriculture.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X