Clear the search

Anniversaire du Concours Général Agricole

150 ans d’histoire

Depuis sa création en 1870, le Concours Général Agricole récompense le meilleur de la génétique française et des produits du terroir. Il contribue aussi à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agro-alimentaire.

Découvrez le programme

Actualité

Prix d’Excellence 2020

33 producteurs de l’excellence française à l’honneur au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Emmanuel Macron, Président de la République, Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca et Benoît Tarche, Commissaire Général du Concours Général Agricole ont remis à 33 producteurs les trophées du Prix
d’Excellence 2020 du Concours Général Agricole.

Le Prix d’Excellence du Concours Général Agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de
vins, lors des 3 dernières éditions du Concours Général Agricole. À la différence des médailles qui distinguent la qualité d’un produit pour une année donnée, le Prix d’Excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production.

Le remise des Prix en quelques mots…

  • « On parle trop peu d’exception agricole française et j’aimerais qu’on en parle, car on peut être fier, il faut la célébrer. Le Concours Général Agricole défend et porte cette exception depuis 150 ans maintenant.» commente Emmanuel Macron, Président de la République.

 

  • « Aujourd’hui, nous récompensons l’excellence de l’agriculture française avec des producteurs qui ont la maitrise, le savoir-faire et la passion. » indique Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 

  • « Nous sommes réunis pour fêter l’excellence des produits médaillés et les 150 ans du#CGA. Deux bonnes raisons de rendre hommage à la qualité des produits associée au savoir-faire et au savoir-être de productrices et producteurs engagés et passionnés. » précise Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca.

 

  • « Nos 33 lauréats sont unis par une même passion, et pourtant si différents dans leur parcours de vie : pour certains, ce sont les dignes héritiers d’une tradition familiale, pour les autres, ce Prix valide la justesse d’une réorientation professionnelle à la recherche de plus
    de sens et de valeur. » commente Benoît Tarche, Commissaire Général du Concours Général Agricole.

 

Ces 33 lauréats du Prix d’Excellence 2020 sont mis à l’honneur dans un ouvrage riche en saveurs « A la rencontre des meilleurs producteurs » qui permet de partager la passion des goûts authentiques de ces femmes et hommes de talents.

 

> Découvrez les lauréats 2020 <

 

Discours du Président de la République Emmanuel Macron

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X