Participer au Concours des Produits

Le Concours des Produits se tiendra du 21 février au 1er mars 2026 à Paris, pendant le Salon International de l’Agriculture. Voici toutes les informations à connaître pour préparer votre inscription.

Les étapes pour réussir

votre inscription

Création d’un compte producteur

Pour pouvoir commencer à bénéficier de tous les services dédiés aux producteurs, je dois créer mon compte producteur.

Choix de la catégorie de produit qui me concerne

Je choisis le concours qui me concerne (miels, confitures, charcuteries..) et prends connaissance du règlement qui s’y rapporte.

Inscription de mes produits

J’inscris les détails du/des produit(s) que je souhaite mettre en compétition.

Validation de mon inscription

Je reçois par mail un retour de mon inscription et vérifie toutes les informations une dernière fois (lieu de prélèvement, informations facturation, fautes d’orthographe… ).

Sélection des échantillons

Je suis contacté par la chambre d’agriculture de mon département quelques temps avant la finale. Un agent passera mettre sous scellés les échantillons destinés au concours qu’il choisira parmi mon stock commercial.

Envoi des échantillons

J’envoie les produits scellés à l’adresse du concours aux dates indiquées.

Annonce des résultats

Le soir du concours, j’aurai accès au commentaire de dégustation et je saurai si je suis médaillé.

Récupération et utilisation des médaillons

Si je suis médaillé, je commande mes médailles directement depuis mon espace producteur.

Infos pratiques

Concours des Produits

Tarifs des inscriptions

Tarifs indicatifs calculés sur la base d’un taux de TVA de 20% applicable au moment de la facturation.

PRODUITS PRÉSENTÉS FRAIS DE DOSSIER
Tarif normal
FRAIS DE DOSSIER
Tarif réduit
FRAIS PAR ÉCHANTILLON
Tarif
Apéritifs 125,00€ 52,00€ 70,00€
Bières 108,00€ 52,00€ 115,00€
Charcuteries 108,00€ 52,00€ 105,00€
Choucroute 108,00€ 52,00€ 105,00€
Cidres et poirés 102,00€ 52,00€ 70,00€
Confitures 102,00€ 52,00€ 70,00€
Eaux de vie 125,00€ 52,00€ 70,00€
Huiles de noix 102,00€ 52,00€ 70,00€
Jus de fruits 102,00€ 52,00€ 70,00€
Miels et hydromels 92,00€ 52,00€ 83,00€
Mistelles (vins de liqueur et pommeaux) 0€ 0€ 105,00€
Produits oléicoles 152,00€ 83,00€ 105,00€
Épices (safran, vanille, piment d’Espelette) 102,00€ 52,00€ 70,00€
Produits de l’aquaculture 102,00€ 52,00€ 70,00€
Produits issus de palmipèdes gras 102,00€ 52,00€ 70,00€
Produits laitiers 108,00€ 52,00€ 105,00€
Rhums et punchs 140,00€ 52,00€ 70,00€
Viandes 102,00€ 52,00€ 173,00€
Volailles 102,00€ 52,00€ 208,00€
Les tarifs réduits sont accordés si le CA est inférieur à 450 000€.

Concours des Produits

Dates de clôture des inscriptions de l’édition 2026

CONCOURS CLÔTURE DES INSCRIPTIONS
Armagnac 28 octobre 2025
Volailles 21 novembre 2025
Apéritifs 21 novembre 2025
Bières 21 novembre 2025
Charcuterie 21 novembre 2025
Confitures, crèmes de fruits et pâtes à tartiner 21 novembre 2025
Jus de fruits 21 novembre 2025
Miels et hydromels 21 novembre 2025
Produits laitiers 21 novembre 2025
Produits issus de Palmipèdes gras 21 novembre 2025
Cidres et poirés 17 décembre 2025
Choucroute 17 décembre 2025
Eaux de vie (sauf Armagnac) 17 décembre 2025
Huiles de noix 17 décembre 2025
Produits de l’aquaculture 17 décembre 2025
Mistelles (vins de liqueurs & pommeaux) 17 décembre 2025
Rhums et punchs 21 novembre 2025
Épices 17 décembre 2025
Viandes 17 décembre 2025
Produits oléicoles 09 janvier 2026

Le règlement du Concours Général Agricole 2026

Retrouvez le règlement complet du Concours Général Agricole pour connaitre en détails les modalités d’inscription.

Plus de questions sur les concours ?

Rendez-vous sur notre Foire aux Questions, vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus posées !

FAQ