Actualité

Une édition spéciale en 2021 pour le Trophée International de l’Enseignement Agricole.

Pour son 20ème anniversaire, le concours change de nom témoignant à la fois de la diversité des établissements, de sa dimension internationale. De Trophée National des Lycées Agricoles, il devient le Trophée International de l’Enseignement Agricole (TIEA).

Ses objectifs restent les mêmes à savoir : mettre en avant la pluridisciplinarité́ de l’enseignement agricole des filières de l’élevage, renforcer les liens entre les établissements scolaires et les professionnels et donner une image valorisante du métier d’éleveur.

Suite au report du Salon International de l’Agriculture 2021, l’équipe organisatrice a opté pour le maintien du TIEA 2021 en mettant en place des aménagements nécessaires pour respecter les mesures sanitaires et préserver les trois grands fondamentaux du concours :
• la valorisation du travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves ;
• la mise en avant de la pluridisciplinarité (enseignement technique, expression française, enseignement socioculturel, technologies de l’informatique et du multimédia, langues étrangères,…) ;
• le renforcement des partenariats entre enseignement et professionnels.

 

Le TIEA millésime 2021 se composera de 2 épreuves qui se dérouleront dans l’établissement :
1. La rédaction d’un article de presse (sur un thème donné)
2. L’épreuve de présentation d’un bovin qui sera filmée et dont la vidéo sera présentée au jury.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes et clôtureront vendredi 11 décembre 2020.

Rappelons que les Concours Jeunes du Concours Général Agricole sont des événements sous la tutelle de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation).

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X