Clear the search

Anniversaire du Concours Général Agricole

150 ans d’histoire

Depuis sa création en 1870, le Concours Général Agricole récompense le meilleur de la génétique française et des produits du terroir. Il contribue aussi à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agro-alimentaire.

Découvrez le programme

Actualité

Le bonheur est dans les prairies fleuries !

Dès le mois de mai, les premiers jurys locaux du Concours Général Agricole des Prairies Fleuries se déroulent dans les territoires. Un jury avec dans chaque, les 3 expertises suivantes : agronomie, écologie et apiculture, est composé, formé (lorsqu'il officie pour la première fois) et parcourt les parcelles. Il échange ainsi avec l'éleveur participant au concours sur ses pratiques avant de parcourir la parcelle dans sa diagonale. A l'issue une restitution est faite à l'éleveur par les membres du jury.

Les jurys locaux se tiennent jusqu'en juillet selon la typologie des prairies mais également le gradient d'altitude qui influe sur la période de floraison. Au travers de l'album ci-dessous, mis à jour en fonction de la tenue des concours, plongez au cœur des prairies et découvrez le travail du jury.

[cga-album id=2173]

Consultez également le palmarès des jurys locaux

Photo : © PNR Haut-Languedoc

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X