Actualité

Que devient le lait récolté sur le Salon International de l’Agriculture ?

Le lait collecté sur le salon part ensuite chez LSDH (Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel), une laiterie familiale partenaire du Salon International de l’Agriculture.

Qu'est ce que LSDH ?

Entreprise familiale indépendante, LSDH s’engage depuis 2010 au côté du salon de l’agriculture en collectant l’ensemble du lait produit par les vaches du salon.

D’origine laitière, l’entreprise s’affaire depuis plus de 100 ans à produire un lait de qualité. Un engagement qui va dorénavant plus loin. En effet, dans un contexte où la conjoncture rend le métier d’éleveur très compliqué, LSDH s’inscrit dans une dynamique visant à valoriser la filière au travers de différents axes :

  • une relation pérenne avec ses partenaires producteurs
  • la garantie d’une rémunération juste pour 100% des éleveurs. LSDH, seule entreprise à faire certifier mensuellement le prix payé aux producteurs par des commissaires aux comptes
  • une démarche équitable et certifiée (unique dans la filière laitière française)
  • le bien-être animal, vérifié et documenté
  • l’intégration des éleveurs dans une démarche de réduction des gaz à effet de serre

Un savoir-faire et des valeurs qui profitent également à d’autres secteurs d’activité. Depuis 1984, suite à l’instauration des quotas laitiers, l’entreprise élabore et conditionne tous types de liquides alimentaires (laits, crèmes, boissons végétales, aides culinaires végétales, desserts végétaux, boissons hyperprotéinées, eaux végétales, soupes, jus de fruits, smoothies, eaux aromatisées, boissons plates, boissons gazeuses, sirops, concentrés de sodas,…) pour lesquels les filières sont elles aussi valorisées : soja 100% français et garanti sans OGM, Pommes de France,…

L’entreprise est également présente sur le marché des solutions végétales au travers une large gamme de produits : salades, crudités, légumes, herbes et fruits frais prêt à l’emploi et des salades snacking.

Si vous souhaitez nous rejoindre : http://www.lsdh.fr/lsdh-et-vous/rejoignez-nous

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rater aucune actualité du Concours Général Agricole

X